Visiter Bruges
Europe,  La Belgique

1 journée à Bruges

Visiter Bruges en 1 journée

Lors de notre long weekend à Lille et à Bruxelles, nous avons consacré une journée pour visiter Bruges. Et quel coup de cœur ! Je suis complètement tombée sous le charme de cette ville. Elle a un côté très féerique, Bruges est vraiment ravissante. Le centre médiéval de Bruges semble tout droit sorti d’un conte de fée. Le charme de ses canaux, ses jolies façades, ses petites ruelles, ses belles petites boutiques, nous a totalement séduit. Suivez-nous pour visiter Bruges en 1 journée.

La Grand place de Bruges

Nous démarrons notre visite par le cœur de beaucoup de ville flamande : La Grand-Place. Celle de Bruges, le Markt, est superbe. Bordée de maisons flamandes et de leur façade colorée, du palais provincial et du monumental beffroi, le Mark est l’incontournable de Bruges. Cette immense place du marché est le cœur battant de Bruges.

les canaux de Bruges

Ce qui fait vraiment le charme de Bruges ce sont ses canaux et ses pont. La petite Venise du Nord n’a pas volé son surnom. Arrêtez-vous au petit pont Bonifacius qui offre une très belle vue sur les façades en briques, la cathédrale et le canal ! Flâner le long des canaux est un véritable petit bonheur et un enchantement constant.

Pour découvrir Bruges sous un nouvel angle, je ne peux que vous conseiller la visite des canaux en bateau. La découverte de la ville sur l’eau offre une perspective complètement différente. Nous avons adoré cette balade et avons pu voir Bruges d’une tout autre manière. C’est très plaisant de contempler les maisons flamandes, passer sous les nombreux ponts et de découvrir l’histoire de la ville et ses belles façades. En effet la balade est accompagnée d’une petite visite guidée. En revanche ne vous attendez pas à être seul, c’est l’activité phare de Bruges, vous ne pourrez dons pas échapper aux touristes, c’est le seul bémol.

Infos pratiques : 10€ environ pour 45 min.

Visiter le béguinage de Bruges

Le béguinage de Bruges est un endroit très charmant et reposant, situé en plein cœur de la ville. Véritable petit havre de paix, il est composé d’une trentaine de maisons blanches organisées autour d’un jardin. Le silence est de mise puisque le lieu accueille des nonnes bénédictines. Une sérénité totale émane de ce lieux. L’entrée est gratuite, une visite à Bruges à ne pas louper !

Bruges en 1 journée

Le meilleur moyen de visiter Bruges en 1 journée est de flâner de ruelles en ruelles. Profiter de l’architecture médiévale, des façades colorées, des rues pittoresques, des canaux … et même les boutiques sont belles à Bruges, c’est vous dire. Il y a d’ailleurs une très belle boutique de décorations de Noël ouverte à l’année ( Walplein 12 – Breidelstraat 4). Tout est mignon à Bruges ! On a envie de découvrir les moindres ruelles qui composent la ville. Visiter Bruges c’est avant tout déambuler dans son charmant centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et profiter d’une ville très romantique.

Un Restaurant à Bruges :

  • Jilles Beer et Burgers (Braambergstraat 10) : Un choix de burgers impressionnant. Les burgers végétariens sont vraiment originaux, bons et très copieux.

Où manger une bonne gaufre liégeoise :

  • I Love Waffles (28 Katelijnestraat) : A ne pas manquer si vous souhaitez une pause très gourmande !

Les conseils du blog pour visiter Bruges en 1 journée :

  • La ville se visite entièrement à pied.
  • Bruges est une ville assez onéreuse.
  • Si vous souhaitez vous garer facilement et gratuitement, un parking est disponible rue Bevrijdingslaan (Randparking). Vous serez ensuite en 15 min à pied au centre ville.

C’est sûr, Bruges nous reviendrons te voir. L’ambiance doit être magique à Noël. Alors après Copenhague, pourquoi pas revenir pour les fêtes de fin afin de découvrir la ville parée de ses habits de lumière. Et vous vous connaissez Bruges ?

N’hésitez pas à mettre cet article de côté sur Pinterest !

Laisser un commentaire